Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rechercher...

Archives...

2 avril 2009 4 02 /04 /avril /2009 23:20

" Son arme principale était l'ordinateur, le meilleur bastion des anonymes et des lâches."
Harlan Coben

 

 

Oui je livre combat avec mon ordinateur ! Et cela depuis hier...

Au début je me suis dit, comme on était le premier avril, c'était peut-être une farce...

J'ai laisse tombé, je me suis dit que ça irait mieux demain... mais aujourd'hui : c'est pareil !!!

Il ne faut pas croire que parce qu'on attend demain pour que les choses aillent mieux, que les choses iront forcément mieux le lendemain... C'est juste une croyance que l'on a, qu'en espérant les choses, elles finissent par arriver... De la pensée positive en sorte...

 

L'ordinateur... Invention extraordinaire...

Dire qu'il a fallu en arriver là pour que les gens puissent se parler « d'égal à égal », sans tenir compte de leurs aspects physiques, de leurs origines ou de leur niveau social.

Pour se parler d'homme à homme, il a fallu inventer une machine...

Une machine qui nous sert d'armure et de char d'assaut à la fois...

 

Enfin d'homme à homme, c'est une expression...

On ne se prend plus entre quatre zieux pour parler, on se « courriellise » entre deux pages...

La communication évolue, naturellement, on n'écrit pas comme on parle, sauf quelques rescapés de la grande époque du dandysme... La façon de communiquer est très représentative d'une société, elle est la base même des moeurs et de la façon de vivre.

On peut désormais passer une journée à discuter sans prononcer un seul mot, c'est fantastique quand même, non ?... Et il faut avouer que c'est beau... la communication...

 

C'est fou ça... Je ne peux plus écrire sur mon blog sur Yahoo 360°!... Enfin écrire, si encore, mais pas publier !... Et je m'aperçois que , finalement, ce blog n'est pas seulement un lieu où j'écris... pour écrire, mais où j'écris pour être lue...

Quand j'ai commencé, je ne savais pas du tout ce que je ferai de cet endroit virtuel qui devenait soudain mon espace... mon espace personnel, où je suis seule à pouvoir accéder, par identification et mot de passe... comme vous tous ici d'ailleurs...

« Veuillez vous identifier »... Parfois on s'imagine très bien dans un vaisseau de science fiction, en train de décliner son matricule au chef de bord en entrant...

Une fois bien identifiés, on peut goûter aux joies simples de l'anonymat... Cherchez l'erreur !...


 



 

Partager cet article

Repost0

commentaires