Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rechercher...

Archives...

20 mars 2009 5 20 /03 /mars /2009 00:23

" Il y a une résolution que j'ai prise et que j'essaie toujours de garder : celle de m'élever au-dessus des petites choses."
John Burroughs


S'il y a une résolution que je puisse être absolument certaine de pouvoir tenir, c'est celle de ne pas prendre de résolution... ou alors seulement des résolutions temporaires...
Autant être réaliste, les résolutions, surtout les "bonnes" sont toujours une sorte de violence qu'on tente de se faire pour initier des changements pour lesquels on n'est pas toujours prêts... et leur durée de vie est limitée dans le temps et dans l'effort...

Toutefois celle exprimée par John Burroughs est plutôt intéressante...
En effet, ce qui nous ronge souvent le plus, c'est une foule de petites choses auxquelles on accorde une importance démesurée... Non pas qu'il faille négliger les détails, mais juste que, tout détail n'est pas la totalité...
A force de faire des focus sur des points précis, on perd de vue l'ensemble... comme ces jeux dans lesquels un détail est agrandi à une échelle si importante qu'on ne parvient pas à distinguer ce que c'est...
Nous avons souvent ce don de faire des montagnes avec trois pelletées de terre...

La vie est une somme considérable de petites choses... et nous sommes nous-mêmes de petites choses plutôt fragiles...

Partager cet article

Repost0

commentaires